Confort et performance thermique grâce à l’isolation en mousse polyuréthane à Annecy
L’isolation à la mousse polyuréthane à Annecy et alentour garantit une température agréable dans le chalet toute l’année. Dans le cadre de l’aménagement des combles, d’une rénovation ou d’une construction en neuf, MPI Habitat procède par projection d’isolant.

LOCALISATION
L’intérêt de travaux d’isolation dans la région alpine autour d’Annecy
Au pays de Gex et dans les deux Savoie, de la plaine aux stations, les conditions hivernales sont rudes. Dans les chalets, en particulier dans les bâtisses anciennes, une bonne isolation assure le confort thermique des occupants.
À Annecy, La Clusaz, Albertville ou Megève, l’isolation à la mousse polyuréthane limite les déperditions de chaleur. L’isolant apporte une température agréable aux vacanciers et aux résidents. Une bonne isolation diminue aussi le montant des factures énergétiques.

COMBLES & MURS
Mise en œuvre de la mousse polyuréthane par nos experts
MPI Habitat applique la mousse polyuréthane sur les murs et dans les combles, pour une isolation par l’intérieur.
Pour le chantier, nos techniciens experts déploient des protections dans toutes les zones concernées par les travaux d’isolation. Un camion doté d’un tuyau chauffé, long de 60 m, projette ensuite la mousse sur les surfaces à isoler.
En raison de sa nature flexible, la mousse polyuréthane se glisse dans les cavités et s’installe même sur les surfaces les plus irrégulières.

PROPRIÉTÉS & AVANTAGES
Les propriétés et les avantages de la mousse polyuréthane isolante
La mousse polyuréthane est adhésive : elle adhère parfaitement aux surfaces en bois, en béton, en pierre…
Une fois appliquée sur la paroi à isoler et séchée, elle ne forme qu’une seule pièce d’isolant d’une grande solidité.
Cet isolant thermique présente une étanchéité parfaite à la chaleur comme à l’humidité. La mousse polyuréthane présente une efficacité thermique plus grande que la laine de verre putrescible. Ses pouvoirs d’isolant phonique préservent également les occupants du chalet du tapage extérieur.